lundi 3 février 2014

Le premier noël de Léo

Enfin je prends le temps de faire mon article sur le premier noël de Léo, mieux vaut tard que jamais lol :).

Le premier noël, je crois non en faite c'est même sûr, c'est nous les parents, grands parents et en faite surtout maman qui était très excitée de voir mon bébé ouvrir ses cadeaux, bah oui à 6 mois on ne se rend pas encore compte de ce qu'est noël, mais peut importe...

Pour ce premier noël, j'ai acheté je crois comme toutes les mamans, une fameuse tenue "père noël" lol, papa était contre mais tant pis, j'ai quand même cédé, j'ai pris le pyjama (tout doux) chez kiabi pour 7€99 si je me souviens bien, et le plus il y avait le bonnet pompon et c'est ce que je voulais! Et je dois dire que mon bébé noël était trop beau dans cette tenue (comment ça je ne suis pas objective??? Lol).



Mon loulou a l'air content de son nouveau pyjama (je lui avais essayé avant de descendre dans le sud).

Donc pour ce premier noël, on est descendu chez mes parents dans un village à côté d'Avignon. Ce premier noël s'est fait entre petit comité, il y avait juste mes parents, mes grands parents, mon frère et ma sœur, Matt, Léo et moi-même. D'ailleurs on n'a pas fait un vrai repas mais juste un repas dinnatoire :). Comme tu peux le voir, on n'a pas manqué à manger lol.


Ce noël a été assez expéditif car mon frère et mon père devaient se lever le lendemain à 03h pour aller bosser, du coup on s'est tous couché assez tôt mais on a quand même eu le temps de faire une session photo souvenir, tout le monde voulait sa photo avec Léo en "bébé noël" lol. 


Je crois que le moment que je préfère c'est quand on dépose les cadeaux sous le sapin avant d'aller se coucher, j'ai la même excitation que quand j'étais petite! J'espère que Léo aura la même sensation que moi :).

Pour avoir pleins de cadeaux, je crois qu'il faut avoir des minis chaussures mdr... C'est ce que je ferais l'année prochaine mdr.



Le 25 Décembre, c'est le matin de noël mais c'est aussi l'anniversaire de Matt, une date doublement importante alors :). Du coup pour ce jour spécial Léo a mis sa plus belle tenue :). D'ailleurs j'ai bien galéré à trouver sa tenue du 25 lol.


Dons chez mes parents on ouvre les cadeaux le 25, et je compte bien continuer avec Léo (et mes futurs enfants), je trouve ça plus sympa.

On a recyclé le siège de bain en petit fauteuil pour ouvrir les cadeaux, Léo commençait à tenir assis mais ça tanguait encore un peu :).

Allé place à tous les cadeaux qu'il a reçu pour ce premier noël : Attention les yeux mdr.


Une balle sensorielle, Léo l'adore, il commence "à la renvoyer" en la faisant rouler, et quand on lui passe dessus, il se met à rire, donc elle est bien adoptée par bébé!! Et des jouets Lamaze, j'ai découvert cette marque et je dois dire que j'aime beaucoup, et Léo aussi. Elle m'a vraiment l'air de qualité et les prix restent correctes! 


Les jouets qui font du bruit lol. On a reçu le livre musical en double, du coup on l'a laissé chez mes BP. Léo aime bien ses jouets, surtout le livre,et le "baladeur". Après il préfère toujours nos iphones que ses téléphones lol.


Je crois que ce dada aura été le cadeau de 2013 lol, je l'ai découvert sur IG et je crois que comme moi beaucoup de maman ont été fan!! Il a aussi été adopté par Léo surtout au début, il l'a un peu délaissé et en ce moment recommence à jouer avec. L'éléphant est pas mal, mais n'a rien à voir avec la pub... Les balles ne volent pas mais plutôt sautillent à une petite hauteur et ceux sont des sessions d'environ 15/20s, par contre s'est assez bruyant. Léo aime bien, il a vite compris que le bouton rouge rallumer le lancé de balles, il commence aussi à vouloir rattraper les balles et du coup il veut se mettre debout, mais on en est loin encore lol :).


Calin à mon dada




Un petit livre texturé petit ours brun, vraiment top, c'est devenu notre routine du coucher avec Léo (quand c'est moi qui le couche), et c'est fou comme il apprend vite, maintenant il va de suite sur les matières texturées. Pour la tenue j'ai hâte de lui mettre mais va falloir attendre encore un petit peu.




Des jouets pour le bain, Léo adore le bain, du coup quoi de mieux que des jouets pour le bain? Surtout qu'on ne va pas tarder à le passer dans la baignoire familiale!! Et des jouets en bois, il n'a pas encore eu l'occasion de vraiment jouer avec, car ceux sont des jouets de "grands". Après les jouets en bois c'est très beau mais je ne trouve pas que ça soit adapté aux tous petits.



Un petit jouet en forme de boule, très pratique à porter, Léo s'amuse bien aussi avec, il appuie bien sur le chien pour le cacher et pour le ressortir, le seul bémol de ce jeu, c'est que la musique est plus forte que la normale, d'ailleurs il y a un papier avec la notice qui le précise que ce jouet est supérieur aux normes européennes. Après une petite voiture avec des personnages disney pour remettre les cubes dans les bons trous. Léo est encore trop petit, il mets juste les cubes à la bouche lol.


Une mini table d'activité Sophie la girafe, elle peut s'accrocher aux barreaux du lit ou du parc à l'aide de sangles, ou s'utiliser en mini table, c''est ce que je préfère, le bémol, c'est que les pieds ne tiennent pas... Du coup je songe à mettre un coup de glue pour les fixer. Léo s'amuse beaucoup avec cette table! Et maman aime beaucoup sont désign.


Une peluche winnie phosphorescente, Léo l'aime pas mal et arrive bien à l'avoir en main. Par contre, pour que ça brille dans la nuit il faut vraiment mettre le winnie sous une lumière artificielle pendant un "petit moment", si on le laisse à la lumière du jour on ne le verra pas dans la nuit ça sera juste une peluche basique.

Il a aussi reçu une boule pour mettre dans le sapi "mon premier noël".






Et pour finir un trotteur, on avait reçu le jumperoo mais malheureusement quand on l'a reçu, une barre était tordue donc on n'a pas pu le monter correctement, du coup on l'a renvoyé, et comme il n'était plus disponible, on a pris un trotteur en remplacement. Il est pas mal, mais ne roule pas super bien, enfin c'est dur (même nous quand on le pousse avec nos mains, il y a de la "résistance"), après je pense que ça vient aussi de notre sol et de la sécurité du trotteur, mais ça yé Léo arrive à bouger, il fait la marche arrière lol.

Je crois que je n'ai rien oublié, comme tu peux le voir il a été super gâté pour son premier noël, et par chez vous quels ont été les cadeaux des loulous??


Voilà, mon petit commandant de bord vous souhaite une bonne journée ou soirée voir même nuit!! Et on vous dit à très vite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire