dimanche 9 février 2014

Routine toilette de bain : Test 3

Coucou mes joli(e)s,

J'espère que vous allez bien? Sur facebook (ici) j'avais demandé quel genre d'article vous voudriez voir ici, ma copine Constance a proposé le thème de la toilette de bébé, quelle était notre routine tout ça tout ça. Allé c'est parti :).

Bon nous on est assez "pro mustela", car ça lui convient et ça sent bon le bébé lol, et surtout j'avais fait une très grooosse commande mustela quand j'étais enceinte lol, mais dommage que ça soit un peu cher (le bon plan c'est les pharmacies en ligne, parapharmadirect.com est très bien je trouve).

Oui oui la commande de folie n'est ce pas? lol.

Alors nous on savonne à l'extérieur du bain, on a gardé cette habitude de la maternité, on l'a déjà savonné dans le "grand bain" mais je trouve ça moins pratique, plus glissant, etc. Pour ça on utilise le savon mustela dermo nettoyant, bon apparemment c'est un 2 en 1 (je l'ai vu il n'y a pas longtemps... ça fait plus de 7 mois qu'on l'utilise lol), mais nous on l'utilise seulement pour le corps.
Un bébé tout luisant lol.

Après on s'amuse dans le bain, et ensuite on met le shampoing, on utilise le shampoing mousse mustela, qui prévient des croûtes de lait, et hasard ou non mais c'est vrai qu'il ne nous en n'a pas fait. J'aime beaucoup ce shampoing, déjà car c'est un flacon pompe donc très pratique, et surtout il se rince très bien.



Maman s'amuse à faire des coupes et moi je fais le filou lol!!

Après on continue de jouer puis on se rince et on sort. On s'entortille dans une cape de bain (c'est vraiment top ces produits, d'ailleurs vous en connaissez des grandes de capes de bain??).

Léo qui tire toujours la langue lol.

Donc on se sèche bien, puis on passe à l'hydratation avec un petit massage. On utilise la crème Hydra bébé pour le corps. Chez mes parents on utilise aussi l'huile d'amande douce de bébé cadum, elle sent vraiment bon et ne colle pas!!

 Prêt pour le massage!!

On s'attaque au nez, aux oreilles et aux yeux, on nettoie au sérum phy avec un coton et un coton-tige, ensuite on nettoie le visage soit avec le lait de toilette (sans rinçage et ça j'adore+++) bébébiafine ou soit avec le physiobébé de mustela, et on passe un coup à chaque change et surtout après manger lol. On met ensuite l'hydrabébé (mustela toujours) mais pour le visage cette fois ci, on a testé la coldcream mais je n'aime pas trop car j'ai l'impression qu'il sort des boutons avec celle là.

Un bébé qui se laisse faire!!
Maman, vraiment sérieux?? Tu vas vraiment m'afficher comme ça? Lol.

Et hop on s'habille, si le bain a été pris le matin je lui rajoute le parfum Arthur & Lola, il sent trop bon!! Puis je le coiffe avec l'eau de toilette mustela. Quand il était plus petit, c'était avec ça que je lui faisait tenir sa petite crête. Je m'en sers pour les cheveux et pour le visage quand il faut le rafraîchir l'été ou le débarbouiller quand on est en balade. Je crois que ces deux produits sont ceux je préfère pour l'odeur *___*.




Après pour le change on utilise principalement, du liniment, si pas de liniment sous la main, on utilise le lait de toilette bébébiafine ou le physiobébé de mustela. On a testé 2 liniments, le Gifrer et le liniment mustela. Bon du liniment c'est du liniment, ici ce qui change c'est la texture, pour le Gifrer c'est une texture plutôt liquide et pour le mustela une texture plutôt épaisse... Ce qui les différencie? Le prix!! En moyenne pour Gifrer : 8/9€ les 2 pots alors que le mustela est plutôt à 7/8€ le pot (nous on l'avait payé 4€90 car c'était le lancement). Bon par contre à Sens j'ai du mal à le trouver mon Gifrer alors qu'à Avignon pas du tout, et je vois la différence de prix également (plus cher à Sens Grrrr).


On met aussi à chaque change une crème pour le change sinon Léo a vite les fesses rouges. On en a testé 4 en tout (il manque la mustela et la bébébiafine mais je n'en avais plus sous la main). La dernière testée est la bioderma, et bah on l' a arrêté aussi sec, car grosses plaques rouges avec des petits boutons, et on n'a pas aimé la texture qu'on a trouvé trop liquide, alors que les autres c'est plus texture "plâtreuse" pour bien protéger.
Nos préférées : la mustela et la avéne. La mustela a le meilleur rapport/qualité prix.

Sinon quand Léo a le nez pris on utilise, sérum phy, mais surtout le prorhinel et le mouche bébé. Ensuite pour la nuit on lui met du baume réconfortant (mustela) sur son torse, c'est un peu le vic vapo rhum mais pour bébés lol. Je sens que ça le dégage et que ça l'aide à mieux respirer.

Le mouche bébé... L'instrument de torture car hurlement à chaque fois.


On a testé mais on ne rachètera pas :
* Le gel lavant 2 en 1 mustela, j'avais acheté ça pour le laisser dans le sac à langer ou pour partir en vacance. En faites, c'est surtout en tant que shampoing que je ne l'aime pas, je trouve qu'il se rince mal, peut-être que je suis trop habituée à son shampoing habituel.
* Le liniment mustela, sauf en cas de bonne promo, on ne le rachètera pas, j'adore mustela mais du liniment c'est du liniment, pas besoin de payer des 1000 et des 100 pour ça!!
 *La crème pour le change bioderma.



Voilà je crois n'avoir rien oublié, et vous votre routine toilette pour bébé ressemble à quoi? Vous avez des produits à me faire découvrir? J'arrive à la fin de mes pots mustela, certains sont même déjà finis (crème pour le corps et le visage, crème pour le change,...) donc pourquoi pas changer?? 

Sinon les mamans,  y a plus personnes qui veut m'envoyer son histoire sur sa grossesse et/ou son accouchement?? Ça fait longtemps que je n'en ai pas publié... Je vous remercie d'avance pour celles qui le feront!!

Vous pouvez toujours me rejoindre sur la page facebook et hellocoton et ainsi que me suivre sur insta :), y a qu'a cliquez sur les icônes correspondantes en haut à droite!
Sinon j'ai testé pour vous la newsletter, vous êtes prévenu(e)s de la parution de l'article dès le lendemain si vous rentrez votre mail tout en bas à droite :).

A très vite!!

ps : désolée pour les espaces blancs, c'est à cause des montages photos malheureusement, je ne peux pas modifier.

5 commentaires:

  1. Pour les espaces blanc faut que tu modifie les codes htlm et supprimer les en trop il me senble !! Nous tout les mustela lui file des boutons !! et pour le liniment le meilleur et le giffrer !! 50%huile d'olive % eau de chaud dans tout les autre il y a des composant en plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'est que ça vient de la photo et non du texte, j'ai fait les montages photos avec insta collage lol, du coup y a certains montages qui ont plus de bords blancs car j'ai fait en fonction de la photo, je sais pas si c est claire ce que je raconte lol.
      Ah mince, apparemment pas mal de bébés réagissent à mustela, Kendji a la peau sensible?
      Ah super, c'est celui que je préfère mais j ai du mal à le trouver dans ma ville grrrr, faut que je fasse le stock quand je vais chez mes parents ou que je fasse une commande sur internet!

      Supprimer
  2. Suite a ton article test, j'ai commendé le shampoing pompe moussante de Mustella pour mon loulou (car il a des croûte de lait) je vais voir si sa fonctionne. Je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  3. aaah tu me diras ce que tu en penses alors :). Sinon il parait que la vaseline (a laissé poser avant de rincer) et le liniment ça marche bien aussi pour les croûtes de lait. Nous on vient de changer, car même si j adore mustela à force ça revient cher lol, mais bon la j ai pris le shampoing mot d enfant (marque leclerc) il sent très bon mais par contre j ai l impression qu il a moins les cheveux doux avec, ou peut être que je me fais des films lol

    RépondreSupprimer
  4. Bin jusqu'ici j'alternait entre liniment et huile d'amande douce, j'étalait en massant une a 2 heure avant le Bain mais sa fait 2 mois et sa part très peu =/ donc vivement que j'essai le shampoing =) je t'en dirait des nouvelles.

    RépondreSupprimer