jeudi 14 novembre 2013

Son histoire, sa grossesse, son accouchement, ses premiers pas de maman! #Mélanie

Bonsoir à toutes et à tous, je reviens avec un tout nouveau témoignage, celui de Mélanie qui a choisi de le faire sous forme de questions/réponses :). Encore merci d’avoir pris le temps de répondre aux questions :). Bonne lecture !!!


PRÉSENTATION :
  1. Prénom (ou pseudo) : Mélanie.
  2. Âge : 24 ans.
  3. Département et/ou ville : 77 Melun.
  4. Présentation du papa (si tu es en mauvais terme t'as tous les droits de dire le mal que tu souhaites!:)) : Jérémy 25 ans.
  5. Comment vous êtes-vous rencontrés avec le papa? Sur internet.
AVANT LA GROSSESSE : 
  1. Comment en êtes vous venus à parler de faire un bébé? Très bonne question disons que c'était une évidence après le mariage le bébé :).
  2. Étiez-vous sur la même longueur d'onde? Oui oui.
  3. Comment se sont passés les essais bébé? (temps, cachets, FIV, ressenti, etc) : On a mis 1 an et demi ce fut très très long avec des moments de doute, mais avec un très joli résultat.
  4. Quel moyen de contraception avais-tu? La pilule.
PENDANT LA GROSSESSE :
 
  1. Quand as-tu découvert que tu étais enceinte? A 1 mois le 09 octobre 2012.
  2. As-tu eu la folie de faire plusieurs tests pipi? Oui :).
  3. Quelle a été ta réaction? J'ai pleuré quand j'ai vu les 2 traits et je n'y croyais pas au point que toutes les 2 minutes j'allais vérifier le test.
  4. Comment l'as tu annoncé au papa? Comment a-t-il réagit? Quand il est rentré du travail, je lui avais préparé un repas et j'avais mis une boite avec un body "papa est le meilleur" et le fameux test :).
  5. De combien de SA étais-tu? Euh 6 SA je crois.
  6. Quels ont été tes premiers symptômes de grossesse? (si tu en as eu bien sûr) : La poitrine gonflée et l'impossibilité de la toucher.
  7. Quand as-tu annoncé ta grossesse à la famille, amis proches, autres? Le jour ou j'ai fait ma prise de sang.
  8. Comment as-tu vécu ta grossesse? (tu fais partie de celles qui ont adoré ou qui ont détesté? n'oubliez pas, pas de jugements!!) : Le début une merveille, la fin je me suis sentie très seule parce que je suis restée aliter et que j'ai vu personne.
  9. Quel a été le plus beau compliment qu'on ait pu te faire? Ça venait de qui? Tu es encore plus belle enceinte venant de mon mari.
  10. Quelle a été la remarque la plus détestable? Ça venait de qui? Ma grosse, de ma mère qui pense que c'est mignon.
  11. As-tu une anecdote (ou plusieurs lol) à nous raconter? : /
  12. As-tu eu des envies particulières? Alors là aucunes.
  13. C'est ton premier bébé? Attendais-tu un seul ou plusieurs bébé(s)? Oui et j’attendais qu'un seul bébé.
  14. Aviez-vous une préférence pour le sexe de bébé? Si oui c'était quoi? Vous avez eu finalement? Oui pour moi une fille, pour lui un garçon, et on a eu une fille.
  15. Étiez-vous d'accord pour le prénom? Oui.
  16. As-tu suivi les cours de préparation à l'accouchement? Pour quelles raisons? Non, parce que je ne voulais pas tout simplement.
  17. Qu'est ce qui a le plus changé (en bien et en mal) durant ta grossesse? (moralement, physiquement, autres) : Aucunes idées.
  18. As-tu perdu ou pris beaucoup de poids? Faisais-tu attention ou pas du tout? J'ai pris 10 kg et je ne faisais pas toujours attention.
  19. Quand as-tu senti bébé bouger? C'était un bébé tonique ou un gros dormeur? Je l'ai sentie le 25 décembre et c'était une tonique.
  20.  As-tu fais une boîte à papa? Si oui, qu'as tu mis dedans? (tu peux mettre une photo si tu le souhaite) : Non.
  21. As-tu eu le sentiment d'être soutenue durant ta grossesse? Qui a été le plus grand soutient? Non malheureusement. Mon mari.
L'ACCOUCHEMENT :
  1. As-tu perdu les eaux? Oui oui et c'est d'ailleurs impressionnant.
  2. Ton accouchement a-il-été déclenché? Autres? Ou bébé est-il arrivé "tout seul"? Elle est arrivée seule.
  3. Tu as accouché à quel terme? A 39 SA.
  4. Qui était présent pour ton accouchement? Mon mari.
  5. As-tu perdu le bouchon muqueux? Oui à 7 mois et demi.
  6. As-tu eu la péri? Oui et je bénis son inventeur.
  7. Comment s'est déroulé l'accouchement? Très bien.
  8. Quel a été ton ressenti? Et à l'heure d'aujourd'hui que penses-tu de ton accouchement? J'étais sereine et je me sentais bien. J'ai aimé mon accouchement je ne dit pas non pour un 2eme.
  9. As-tu eu le sentiment d'être soutenue par le personnel médical? Était on à ton écoute? Elles étaient au top du top.
  10. Aviez-vous fait un projet de naissance? Si oui, qu'est-ce que vous vouliez et a-t-il été respecté? Non.
PRÉSENTATION DE BÉBÉ ET MES PREMIERS PAS DE MAMAN :
  1. A quelle heure est né ton bébé? A 00h55.
  2. Quelle était sa taille? Son poids? 3kg090 pour 49cm.
  3. Quel est le prénom que vous aviez choisi? Pourquoi ce choix? Son prénom signifie t-il quelque chose? Lou-Ann et c'était un prénom que je voulais depuis mes 15 ans.
  4. Quel choix as-tu fait concernant son alimentation? (toujours pas de jugements!!!) : Le biberon.
  5. Comment s'est passé votre séjour à la maternité? Vous êtes restés combien de temps? Je suis restée 3 jours et ça s'est bien passé.
  6. Comment se sont passés les premiers jours à la maison? Très bien, sauf les nuits mais c'est le lot de tout le monde :).
  7. As-tu eu le baby blues? Si oui, est-ce passé tout seul ou as-tu fait quelques choses? Non.
  8. Niveau kgs tu en es ou? (c'est déprimant comme question non? lol) : :) j'ai tout perdu, mais il m'en reste de l'arrêt pilule (et oui 10 kg en plus en arrêtant la pilule ça fait mal lol).
  9. As-tu repris une contraception? Si oui que prends-tu? Oui la pilule.
  10. Pensez-vous déjà au prochain bébé? Si oui, vous aimeriez tomber enceinte dans combien de temps? Oui, on remet ça en avril 2014.
  11. Maintenant ton loulou ou ta princesse a quel âge? 4 mois et demi.
  12. Comment se déroulent vos journées? Très bien elle mange dort mange et redort… Non je plaisante elle dort très peu, mais les journées passe très vite et elle joue beaucoup.
  13. Si tu as un (ou plusieurs) conseils aux futurs mamans ça serai(en)t le(s)quel(s)? Surtout de ne pas stresser pour l'accouchement et ne pas douter de leur compétence en tant que mère, au fond on est toutes des bonnes mères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire