mardi 12 novembre 2013

Un blog : Oui mais pourquoi?


Coucou à tous et à toutes,
Voilà je me lance à nouveau dans la "blogosphère", il y a longtemps que je n'ai pas bloguer... La dernière fois c'était quand c'était la mode des skyblogs... C'est pour dire que ça date hein? Lol :).
Donc je vais commencer par une mini présentation de moi, de mon mini-moi et le pourquoi du comment de ce blog, c'est ce qui va se passer dans ce premier article :).
Faisons un peu connaissance :
Prénom : Emmeline, mais n'aimant pas trop mon prénom je préfère qu'on m'appelle Emmy :).
Age : 23 bientôt 24 (le 27 Novembre).
Ville : Sens mais originaire de Saint Saturnin les Avignon (un petit village dans le sud de la France).
Enfant : 1, il s'appelle Léo (et tu vas beaucoup en entendre parler!!) et il me comble de bonheur depuis le 26 Juin 2013.
En couple avec Matthieu depuis le 9 Avril 2008.
Voilà pour la plus basique des présentations lol, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez savoir autre chose.
Alors pourquoi ce blog? Ce nom? :
Cette idée me trotte depuis que je suis enceinte, car après tout on commence déjà à devenir maman quand on est enceinte (avis perso), mais je ne me suis pas lancée car je me suis dit qu'une fois que bébé serait là, je n'aurais plus le temps de publier des articles... Aujourd'hui c'est encore un peu mon appréhension... Puis j'en ai parlé à ma copine Constance qui m'a encouragé à le faire... Alors me voici me voilà :)!! Mais sinon j'avais envie de partager mon quotidien avec vous, que vous aussi puissiez partager avec nous, j'avais envie une sorte de "communauté", un peu comme ce que je vis sur instagram, là ou j'ai adoré vivre ma grossesse avec d'autres copines.
Alors un blog Oui mais pas que :
En effet, j'aimerai que ce blog soit "interactif", c'est-à-dire qu'une fois par semaine j'aimerai publier une maman pour qu'elle nous raconte son histoire (sa grossesse, son accouchement, ses débuts de maman, etc.), est-ce que l'idée vous plait? Si oui, je ferai une sorte de questionnaire, j'y répondrai également, et vous n'aurez qu'à m'envoyer vos réponses sur l'adresse mail du blog (mespremierspasdemaman@gmail.com). Bien sur vous pourrez le faire en anonyme!! Je vous en reparle en détail quand je ferais l'article en question!
J'aimerai également qu'on partage nos bons plans (par ex : promo sur les couches, soldes chez kiabi (ou autres marques), etc). et également nos astuces (enlever une tâche délicate, endormir bébé, etc). Je ferais des articles spéciales "bons plans" et "bonnes astuces", donc n'hésitez pas à partager avec nous!!!!
Ce que je ne veux pas sur ce blog :
Alors on est toutes des mamans (papas??) différent(e)s alors il est sûr que pour pleins de choses on ne fera pas pareil, on ne sera pas tout le temps d'accord, je veux bien des "débats" mais je veux que ça reste correcte!!! Je n'hésiterai à supprimer les commentaires haineux etc.
Voilà voilà, j'ai commencé par un long roman je sais,  je ne pense pas que tous mes articles soient aussi longs, si tu as tout lu MERCI, et je vous dis à très vite pour un prochain article.
PS : D'ailleurs vous préférez que j'écrive mes articles en disant  "tu" ou "vous"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire